Accueil du site > Culture et Expositions > Le Street art ou art urbain

Le Street art ou art urbain

par Dany | envoyer l'article par mail envoyer par mail Catégorie : Culture et Expositions | consulté 606 fois |


Le street art est contemporain. C’est un mouvement artistique qui regroupe toutes les formes de l’art réalisé dans la rue ou dans des endroits publics.
- C’est en 1980 qu’il est officialisé et ne cesse depuis de s’affirmer et d’interesser un public de plus en plus nombreux. Les amateurs d’art achètent à prix très forts les oeuvres de ces artistes dont l’espace d’expression se situe au-delà des limites des galeries et des diktats des marchands d’art.
- Le street art, contre culture utilisant la rue comme lieu de mémoire, englobe différentes techniques telles que le pochoir, le graffiti,, la mosaÏque, les stickers, la peinture, la sculpture le yam bombing.
- En sculpture, les oeuvres d’Alexandre Farto alias Vhils sont remarquables. Il réinvente cet forme d’art en travaillant les murs au marteau-piqueur, à l’explosif et joue de la profondeur des impacts pour laisser apparaitre des visages extremement expressifs dans un subtil jeu d’ombre et de lumière.
- En peinture Bansky, le vengeur masqué jamais démasqué, héraut de la désobéïssance civile est devenu la coqueluche du monde le l’art (s dernière vente à Sotheby’s 19 million de dollars). Dans les rues de Londres ses pochoirs sont protégés sous plexiglass.
- Comme graffeur, Oper one,commence à affirmer une personnalité qui n’en finit pas d’étonner, de surprendre par la magnifique palette de couleurs qu’il utilise et décline avec bonheur sur les murs de Montpellier et d’ailleurs.



Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 4 next