- Discipline de travail et chemin vers soi

L’art

par Dany | envoyer l'article par mail envoyer par mail Catégorie : Culture et Expositions | consulté 193 fois |


La beauté reste un concept suggestif par l’émotion qu’elle procure mais demeure un concept objectif lorsqu’elle est exprimée selon les règles d’harmonie propres à la rendre perceptible même à des regards non avertis.
- L’Art est une école de discipline et un chemin vers soi. Il permet de dépasser les limites imposées par les exigences d’un quotidien astreignant,d’un "cadrage" à l’intérieur d’une société sclérosante. Ouvrir les portes derrière lesquelles nous abritons notre frilosité de citoyen pour découvrir l’espace infini de notre véritable personnalité,génératrice de tous les possibles,de toute une créativité verticale,voilà une des ouvertures que l’Art pratiqué dans ses règles nous apporte. Il nous donne la vision de notre verticalité,de notre humanité enfin comprise et acceptée dans sa véritable définition. Cette humanité qui a fait dire aux pères du désert "Dieu s’est fait homme pour que l’homme devienne dieu".
- L’Art nous apprend que rien de durable et de beau ne peut se construire sans une structure de base solide. Tout en apprenant à nous discipliner -comme un arbre soutenu par un tuteur pour grandir verticalement vers la lumière et non partir dans tous les sens sans réussir à s’élever - il nous ouvre à chaque étape franchie un espace encore plus vaste,une respiration plus profonde,un apaisement plus grand. L’Energie créatrice de l’Univers devient notre propre énergie créatrice.
- Où est caché ce que l’Homme cherche parfois désespérement pour trouver le bonheur sinon en lui ? L’Art nous l’apprend quelque soit la discipline que l’on a choisie et nous ouvre grandes les portes de la liberté d’être et de créer.

D.M.Barré



Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 4 next