Accueil du site > Culture et Expositions > Keith Haring (1958-1990) Musée d’Art moderne du (...)

Keith Haring (1958-1990) Musée d’Art moderne du 28 avril au 16 juin 2013-

par Dany | envoyer l'article par mail envoyer par mail Catégorie : Culture et Expositions | consulté 578 fois |


- Keith Haring commence à peindre sérieusement à 17 ans. Pionnier du Street-Art, artiste subversif et militant qui a multiplié les engagements durant sa courte vie, est une personnalité emblématique de son époque. Son Art, dans son essence comme dans sa forme est un pont reliant en permanence le milieu artistique au quotidien au monde de la rue.
- Un style extrèmement graphique, des couleurs toujours vives et éclatantes, une prédilection pour les supports hors normes le metro, les murs de la ville, les réverbères, caractérisent son oeuvre.
- Homme d’engagement, il n’a cessé de lutter contre le racisme, notamment l’apartheid en Afrique du sud, l’homophobie, les discrimenations sociales,tout ce qu’il peint est une dénonciation des dangers que court l’individu par rapport à l’état, la société, la guerre, le nucléaire.
- Dans une immense oeuvre sans titre, Keith Haring dénonce l’oppression d’une société monstrueuse et difforme qui s’appuie sur les medias pour mentir et sur la religion pour assommer un peuple asservi au capitalisme. Il oeuvre pour un réveil des consciences et instaure un système d’alarme des pièges de la société. Pour lutter contre la spéculation et mettre son Art à la portée de tous, il ouvre une pop-shop où pour quelques dollars se vendent des produits dérivés à partir de ses oeuvres.
- Keith haring était également un homme de partage et créa une fondation pour lutter contre le sida et aider les enfants en difficultés.
- "Je veux créer un Art qui soit vécu et exploré par le plus grand nombre d’individus possible avec le plus grand nombre d’idées individuelles possible sur l’oeuvre sans qu’aucune signification finale ne soit imposée."
- Si vous ne connaisser pas Keith Haring, allez le découvrir, vous ne pourrez pas rester indifférents.


Voir en ligne : Musée d’art moderne


Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 4 next