Accueil du site > Culture et Expositions > Beauté Animale Musée du Grand Palais du 21 mars (...)

Beauté Animale Musée du Grand Palais du 21 mars au 16 juillet 2012 De Dürer à Jeff Koons

par Dany | envoyer l'article par mail envoyer par mail Catégorie : Culture et Expositions | consulté 338 fois |


- Vous n’aimez pas les araignées ? Les crapauds vous dégoutent ? les insectes vous font frémir ? Courez à l’esposition du Grand Palais et vous découvrirez toute la beauté intrinsèque d’un monde animal confondue avec l’oeuvre des peintres ou sculpteurs du XVIème Siècle à nous jours.
- Chacun y a traduit ses émotions face à une beauté sauvage telle la lionne au regard intense de Géricault, ou plus sophistiqué, le majestueux caniche en bois polychrome de Jekk Koons, ou plus insolite le crapaud de Picasso et l’araignée de Louise Bourgeois.
- Ce bestiaire ne représente aucun animal fantastique sauf peut-être, le rhinocéros de Dürer déssiné d’après des descriptions écrites. Ce qui nous donne un rhinocéros assez extraordinaire avec une deuxième corne sur la nuque et une queue d’éléphant. Quant à la chauve-souris de Cesar, elle semble tout droit sortie de la guerre des étoiles.
- Pour Gloria Friedmann, les animaux sont les représentants de la volonté divine,d’où le titre de son monumental cerf travaillé avec des matériaux issus de la nature "Les représentants".
- L’exposition se termine sur l’ours blanc de Pompon,comme pour nous rappeler que ce monde animal est lié à notre devenir aussi surement que l’air que nous respirons et qu’il est de notre devoir de le protéger.


Voir en ligne : Le Musée du Grand Palais


Dans la même rubrique

Tous les articles publiés dans cette rubrique

1 / 4 next